Livre gris du coaching agile chez beNext

Types de coaching

Coaching produit / projet

Un accompagnement organisationnel ou sur un projet va osciller entre quatre à douze jours par mois selon l’actualité et le contexte, par coach. Au-dessous, la présence est trop sporadique pour déclencher assez de choses. Au-dessus, le coach devient trop opérationnel et remplace les véritables acteurs.

Il est important d’encadrer les moments clefs :

Il est important d’accompagner :

Types d’intervention

Coaching individuel

Nous proposons du coaching individuel afin d’accompagner une personne dans le développement de son potentiel, tant personnel que professionnel. Nous pensons que c’est en favorisant l’action que la personne a l’intention de poser qu’elle sera en mesure de réaliser ses objectifs!

Cette approche « sur mesure » offre une multitude de possibilités pour une progression plus rapide.

Dans la plupart des cas, nous intervenons pour:

Valeur apportée

Executive Coaching

De part notre accompagnement organisationnel, il nous parait congruent de proposer de l’executive coaching. La transformation des entreprises doit passer par un accompagnement de la conduite de changement des cadres dirigeants. Face à ces enjeux, l’executive coaching est un outil de dynamisation de l’accompagnement des personnes pour une meilleure mise en oeuvre de la stratégie. C’est travailler ensemble pour obtenir des bénéfices concrets au niveau de l’entreprise et son évolution.

L’executive coaching ne donne pas de conseils mais aide à définir des objectifs et à définir le cadres et les écarts et de trouver un champ possible de solutions ou de stratégies possibles.

Cela peut répondre également à des besoins très spécifiques :