Livre gris du coaching agile chez beNext

Nils LESIEUR

Saveur

Coaching. Agilité. Product Ownership. Leadership.

C’est quoi le coaching pour toi ?

Aider les équipes et les organisations à devenir autonomes dans son quotidien et son amélioration. Comprendre, écouter, questionner, tester, apprendre autant d’actions qui donneront du sens à vos activités et vous aideront à vous organiser.

Lors de la conférence Flowcon en 2018, Katerine Kirk écrivait “Stop the blame, it’s nobody’s fault”. Je partage cet avis que c’est plus souvent la faute de l’organisation, de la structure que des personnes.

Pourquoi tu es coach ?

Pendant 9 ans dans le développement .Net (développeur puis scrum master), j’ai pu appréhender les complexités technique, fonctionnelle et organisationnelle pour créer un produit logiciel. En prenant le poste de responsable des opérations dans un cabinet de conseil, j’ai appris sur le management, les personnes, le recrutement, la gestion de carrière, la formation. Je suis devenu coach agile au sein de beNext par passion pour l'état d’esprit agile et surtout pour avoir plus d’impact sur ce que j’entendais, sentais au contact des consultants que je suivais.

Je souhaite amener mes regards d’ex-développeur, d’ex-scrum master, d’ex-manager et de coach pour aider les personnes, les équipes, les organisations à mieux travailler ensemble, à mieux s’organiser, à mieux livrer, à créer un impact.

Citation

« Le meilleur moyen d’atteindre son objectif au rugby est d’aider les autres à atteindre le leur » - Johny Wilkinson

Articles

Mes dernières publications

Dossier PDF