Livre gris du coaching agile chez beNext

Sara Dufour

Saveur

Curiosité. Rigueur et Empathie. Marketing. Langues étrangères, piment et chocolat !

C’est quoi le coaching pour toi ?

Poser beaucoup de questions, pour comprendre et challenger, quitte à déstabiliser. Aider à prendre du recul, à revenir à l’essentiel, à retrouver du (bon) sens.

C’est s’affranchir des organigrammes pour remettre l’humain au centre. Partir de l’utilisateur final –point central souvent délaissé– et rétablir une symétrie des attentions. Rééquilibrer les pouvoirs pour plus d’autonomie, de sérénité, d’envie et de qualité.

Pourquoi tu es coach ?

J’ai vécu à l’étranger, démarré dans la Communication et le Marketing, travaillé en tant que Responsable Digital pour le Commerce, la Qualité, la DSI, les RH et des marques.

Parce que j’ai réalisé que derrière “le Produit” –véritable cheval de troie pour infuser le changement–, ceux qui m’animaient vraiment étaient plutôt les individus et les interactions, j’ai choisi de me focaliser sur l’Humain, convaincue que bienveillance rime autant avec patience et exigence, qu’avec performance et excellence.

Citation

“Leadership is communicating to people their worth and potential so clearly that they are inspired to see it in themselves.” –L. David Marquet

Dossier PDF